Intervention policière terminée sur la rue Jacques

Intervention policière terminée sur la rue Jacques
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Une opération policière a eu lieu mardi après-midi dans le secteur de la rue Jacques à Thetford Mines.

Selon les informations de la Sûreté municipale, un appel d’un jeune homme de 17 ans aurait été reçu vers 14 h 30. En panique, il aurait relaté s’être fait pointer une arme dans un logement de la rue Jacques.

« Après être intervenus auprès de l’adolescent en crise et avoir été mis au courant où se trouvait la résidence en question, les policiers ont tenté de communiquer avec les occupants, mais sans succès », a raconté le porte-parole de la Sûreté municipale, Yves Simoneau.

Devant la possibilité qu’il se trouve une arme à l’intérieur, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité. Après quelques tentatives au téléphone, deux personnes sont sorties et devaient être rencontrées par les policiers mardi soir à titre de témoins. Il s’agit d’un homme de 21 ans et d’une jeune fille de 17 ans.

« La fouille de la résidence n’a pas permis de retrouver d’armes à feu. L’enquête est toujours en cours. Personne n’a été blessé », a indiqué le sergent Simoneau.

L’intervention s’est terminée vers 16 h 25. Rappelons que les résidences situées à proximité avaient été évacuées. L’école du Tournesol a également été sécurisée avant que les enfants puissent quitter les lieux par une autre porte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires