Chasse aux lutins, expo et rallye au centre-ville

Communiqué
Chasse aux lutins, expo et rallye au centre-ville
De nouvelles activités sont offertes par Héritage centre-ville pour le temps des Fêtes. (Photo : gracieuseté)

Le temps des Fêtes sera riche en activités au centre-ville de Thetford Mines. Le père Noël propose tout d’abord aux enfants une chasse afin de l’aider à retrouver ses lutins égarés. Pour les plus vieux, Héritage centre-ville propose un tout nouveau rallye pédestre à saveur ludique et historique sur la rue Notre-Dame Ouest. Finalement, l’exposition « Un centre-ville en art » présentera les œuvres de plus d’une dizaine d’artistes de la région dans certaines vitrines de la rue Notre-Dame Ouest entre les rues St-Joseph et Pie XI.

Les enfants ont jusqu’au 23 décembre pour participer à la chasse aux lutins alors que l’exposition et le rallye seront en place jusqu’au 1er février. Pour accéder aux informations et documents nécessaires à la réalisation de la chasse aux lutins et du rallye pédestre, la population est invitée à se rendre sur le site heritagecentreville.com.

Les activités se réalisent de façon autonome sur la rue Notre-Dame Ouest et il est important de s’habiller chaudement. Des prix seront tirés parmi les participants à ces deux activités. Pour ceux qui réaliseront le rallye et la chasse aux lutins ou qui souhaitent simplement admirer le talent de nos artistes locaux, des vitrines du centre-ville sont aménagées afin d’exposer diverses œuvres dans le cadre de l’exposition « Un centre-ville en art ». Celle-ci a pour objectif d’embellir le secteur pour la période des Fêtes et le début de 2021, en plus de permettre une certaine visibilité à des artistes de la région en l’absence des symposiums et des expositions traditionnelles.

« Je suis vraiment heureuse que nous puissions offrir ces belles activités cet hiver. Je dois dire que nous étions tristes de ne pouvoir recevoir père Noël cette année, mais nous sommes bien heureux qu’il fasse appel à nous pour retrouver ses lutins. Nous remercions également nos artistes d’accepter de mettre de la couleur dans notre centre-ville. C’est une belle occasion de rappeler que l’art est également un cadeau local tout à fait unique à offrir à nos proches. Nous invitons donc la population à participer en grand nombre à nos activités et à continuer d’encourager les commerces locaux », a déclaré Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville et de A. Setlakwe Ltée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires