COVID-19 : un bilan quotidien record au Québec et en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches fait état de 130 nouveaux cas de COVID-19 dans son plus récent bilan. Il s’agit de la plus importante augmentation en une journée dans la région.

Le nombre de cas actifs est de 547, en hausse de 74. De plus, 30 personnes sont présentement hospitalisées, dont six en soins intensifs. Deux décès se sont ajoutés, pour un total de 136. Une personne décédée provient de l’Hôtel-Dieu de Lévis et une personne décédée résidait au CHSLD Richard-Busque à Saint-Georges.

Dans la MRC des Appalaches, le bilan a néanmoins continué de s’améliorer. Deux nouveaux cas se sont ajoutés, mais les cas actifs sont maintenant de 24, en baisse de trois. Le nombre de décès demeure à 30.

Au CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton, aucun nouveau cas ne s’est ajouté. On y dénombre deux cas actifs chez les résidents, moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que huit décès cumulatifs.

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 514 nouveaux cas, la plus importante hausse quotidienne depuis le début de la pandémie dans la province, pour un nombre total de personnes infectées de 145 062. Elles font également état de 43 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 7125 en raison du retrait de 2 décès pour lesquels l’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas attribuables à la COVID-19. De ces 43 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 29 sont survenus entre le 25 et le 30 novembre et 5 sont survenus avant le 25 novembre.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 21 par rapport à la veille, avec un cumul de 740. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, et s’élève maintenant à 99.

Les prélèvements réalisés le 30 novembre s’élèvent à 27 373, pour un total de 3 945 072.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local