Bilan record pour la 19e Guignolée des pompiers de Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Bilan record pour la 19e Guignolée des pompiers de Thetford
Les citoyens ont répondu à l'appel en grand nombre. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 19e édition de la Guignolée des pompiers de Thetford Mines qui s’est tenue le vendredi 4 décembre a permis d’amasser 35 586 $, comparativement à 33 048 $ l’an dernier.

« Nous ne nous attendions pas à cela. D’habitude, nous récoltons plus de monnaie, mais cette année, beaucoup de billets de 20 $ tombaient dans la cagnotte. Des pompiers optimistes nous disaient que nous pourrions amasser la moitié des autres années en raison du contexte actuel, mais lorsque nous avons constaté cette somme dans la journée d’hier (mardi), nous étions vraiment émus », a mentionné au Courrier Frontenac Marie Goulet, vice-présidente de la banque alimentaire La Vigne.

En raison de la pandémie, la formule avait été modifiée afin de respecter les règles de la santé publique. Des points de collecte dans cinq stationnements répartis un peu partout sur le territoire avaient été aménagés. « Normalement, nous bloquons la circulation, mais là ce sont réellement les gens qui voulaient donner qui se sont déplacés. Je n’en reviens pas encore. Tout le monde trouve cela extraordinaire », s’est-elle exclamée.

Mme Goulet a tenu à préciser que le montant dévoilé comprend uniquement l’argent reçu pendant l’événement. Certains dons d’entreprises et ceux reçus en ligne n’ont pas été comptabilisés dans le 35 586 $ puisqu’ils ont été remis directement à l’organisme.

Notons que la banque alimentaire La Vigne achète environ 60 000 $ de denrées annuellement afin de compléter les dons reçus de la part des marchés d’alimentation et de Moisson Beauce. « Cette activité est très importante pour nous puisqu’elle représente 25 % de nos revenus. Nous pourrons poursuivre notre mission le cœur plus léger. Nous remercions la population pour sa générosité, les pompiers ainsi que les 59 bénévoles. Nous pouvons dire, mission réussie! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires