Comment bien préparer les cartons pour son déménagement ?

Comment bien préparer les cartons pour son déménagement ?
Happy couple in their new home having fun - moving concept

Faire ses cartons est une étape essentielle d’un déménagement. Mais comment faire ? Pour bien préparer ses cartons, outre payer votre compagnie de déménagement pour le faire, il faut être équipé et organisé.

Le matériel nécessaire pour faire ses cartons de déménagement

  • des boîtes : votre compagnie de déménagement pourra vous en proposer, moyennant un coût. Vous pouvez également visiter les commerçants de votre quartier ou demander à des proches qui ont déménagé dernièrement s’ils ont des boîtes à vous prêter. Assurez-vous d’avoir des boîtes de format différent.
  • Du papier bulle : ou papier journal pour une solution plus écologique. Vous vous en servirez pour l’emballage d’objets fragiles.
  • Ciseaux ou exacto : on a toujours besoin d’une bonne paire de ciseaux, pour emballer et déballer des boîtes.
  • Du ruban adhésif : choisissez un ruban adhésif de qualité déménageur. Un dévidoir vous sera utile et vous économisera du temps lorsque vous scellerez les boîtes.
  • Un crayon marqueur : pour écrire sur les boîtes ou les étiquettes que vous y apposerez. Choisissez-le noir, de préférence, afin que l’écriture soit parfaitement lisible. D’ailleurs, il est judicieux de s’en procurer plusieurs, afin de toujours en avoir un à porter de main. N’oubliez pas de l’inscrire, si une boîte contient des objets fragiles.

Préparez vos cartons en avance

Surtout, commencez au moins un mois et demi à l’avance. Après avoir fait le tri de toutes vos affaires, vous pouvez déjà emballer ce dont vous ne vous servez pas tous les jours. Emballez aussi tout ce qui n’est pas de saison.

  • Les livres : tout ce qui a déjà été lu peut être emballé. Attention de ne pas utiliser de grosses boîtes. Elles seraient trop lourdes et pourraient se défaire. 12 kg devrait être le poids maximal.
  • Le bureau : le bureau contient sûrement des objets dont vous n’avez pas un besoin courant. Les documents qui emplissent les classeurs peuvent être mis en boîte aussi.
  • La salle à manger : emballez la belle vaisselle et l’argenterie. Vous les sortirez quand vous pendrez la crémaillère dans votre nouveau logis.
  • La cuisine : là aussi, il y a sûrement beaucoup de choses dont vous ne vous servez pas tous les jours.
  • Le salon : tous les objets de décoration peuvent être emballés à l’avance.
  • Les chambres : les vêtements et chaussures qui ne sont pas de saison. Ici aussi, on peut emballer toutes les décorations. Vous pouvez garder un seul ensemble de draps et emballer le reste.
  • Le sous-sol, la remise et le garage : ces pièces sont remplies de choses qu’on utilise qu’occasionnellement.

Réservez votre compagnie de déménagement

Avez-vous choisi votre compagnie de déménagement ? Si vous avez décidé de déménager par vous-même, avez-vous réservé votre camion de déménagement ?

On ne le dira jamais assez, la clé du succès d’un déménagement est l’organisation et la planification. Sans elles, votre journée peut devenir une immense source de stress et de perte de temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires