Emplois d’été Canada : Berthold veut que ça se déroule mieux en 2021

Communiqué
Emplois d’été Canada : Berthold veut que ça se déroule mieux en 2021
Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold (Photo : Gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, Luc Berthold, tient à informer les propriétaires de petites entreprises et les organismes sans but lucratif qu’ils peuvent présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada jusqu’au 29 janvier 2021.

Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emploi et fournit une expérience de travail utile pour les personnes de 15 à 30 ans durant la prochaine période estivale. Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins sont admissibles.

Des mesures temporaires semblables à celles mises en oeuvre pour Emplois d’été Canada 2020 en raison de la COVID-19 seront appliquées afin d’aider les petites entreprises à mener leurs activités. Notamment, une subvention salariale pour que les employeurs des secteurs public et privé puissent recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum provincial ou territorial pour chaque employé (les organismes sans but lucratif continueront de recevoir 100 %), le prolongement de la date de fin d’emploi au 26 février 2022 et la permission accordée aux employeurs d’embaucher du personnel à temps partiel figurent parmi les critères exceptionnels.

«Ces expériences d’emploi, souvent en lien avec le domaine d’études, influencent grandement les étudiants dans leur cheminement de carrière. Pour les employeurs, cette main-d’oeuvre vient pallier les besoins reliés aux vacances des employés ou, encore, permet la réalisation des projets spéciaux en ayant des ressources supplémentaires. En cette période d’incertitude reliée à la COVID-19, il s’agit d’une belle occasion pour les entreprises et organismes d’obtenir un coup de main tout en minimisant les impacts financiers. Puisque le déploiement du programme a été très laborieux en 2020 par le gouvernement libéral, je fais actuellement les représentations nécessaires afin que ça se déroule mieux en 2021», a souligné Luc Berthold.

Enfin, rappelons que des points supplémentaires seront octroyés aux projets qui cadrent avec les priorités locales suivantes : événements culturels, sportifs et communautaires; projets soutenant le développement du tourisme local et régional; organismes offrant des services favorisant l’inclusion sociale notamment pour les enfants, les jeunes, les aînés, les personnes handicapées; projets soutenant la protection de l’environnement.

Le guide des employeurs d’Emplois d’Été Canada et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/nouvelles/2020/12/csj.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires