24 constats d’infraction en lien avec les restrictions à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
24 constats d’infraction en lien avec les restrictions à Thetford Mines
Les policiers sont notamment intervenus à un endroit où une douzaine de personnes étaient rassemblées. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont émis 24 constats ou rapports d’infraction générale concernant les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19 entre le 7 décembre et le 3 janvier. Le montant des amendes s’élève à 37 104 $.

Le sergent Yves Simoneau a précisé que ces contraventions sont issues d’interventions dans des résidences privées et qu’aucune personne d’âge mineur n’a été prise en défaut.

La majorité des amendes, soit un total de 15, a été signifiée entre le 14 et le 20 décembre. Les policiers sont entre autres intervenus à un endroit où une douzaine de personnes étaient rassemblées. Cette opération résulte d’un appel provenant du public.

Au cours de la période des Fêtes, soit du 21 décembre au 3 janvier, seulement deux contraventions ont été émises. Selon le directeur de la Sûreté municipale, Michel Dodier, les citoyens semblent somme toute avoir bien respecté les consignes gouvernementales, n’occasionnant pas de rassemblement d’importance comme d’autres villes ont vécu.

Notons qu’au cours du dernier mois, la Sûreté municipale a répondu à 88 appels liés à la COVID-19, remis 30 avertissements et effectué 118 visites de commerces visant à épauler ou conseiller les dirigeants d’entreprises dans les moyens à mettre en place afin de respecter les diverses mesures décrétées par le gouvernement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires