Le CDPE a le mandat des dossiers santé à Saint-Ferdinand

Tribune libre
Le CDPE a le mandat des dossiers santé à Saint-Ferdinand

En novembre 2019, le Comité de promotion économique (CDPE) a reçu du conseil municipal de Saint-Ferdinand le mandat « d’entreprendre toutes les démarches nécessaires permettant la mise sur pied de services de santé de proximité et la réutilisation de la Maison du Sacré-Cœur afin de répondre aux besoins de la population de Saint-Ferdinand ».

En décembre 2020, le conseil municipal a confirmé à nouveau ce mandat; la mission du CDPE étant de favoriser le développement de la municipalité.

Durant l’année 2020, le CDPE a fait de nombreuses représentations auprès de la directrice générale et du préfet de la MRC de L’Érable, auprès du député Eric Lefebvre et auprès de responsables du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Voici les principaux dossiers défendus par le CDPE qui concernent la santé: la réutilisation de la Maison-du-Sacré-Cœur; la consolidation des emplois à la buanderie du complexe Saint-Ferdinand; le retour du service gratuit de prélèvements sanguins à Saint-Ferdinand, l’ouverture d’une clinique médicale multiservices; la relocalisation de la pharmacie à Saint-Ferdinand.

Le CDPE valorise le travail d’équipe et considère que c’est la clé du succès pour toute organisation. Il déplore ainsi que le maire de Saint-Ferdinand Yves Charlebois ne reconnaisse pas le rôle confié au CDPE par son conseil municipal; ait refusé de recevoir en décembre 2019 des membres du CDPE afin de travailler en collaboration et élaborer une stratégie commune dans les dossiers santé; ait empêché le CDPE d’être présent à la rencontre de novembre dernier impliquant une responsable du CIUSSS et le député, rencontre pourtant organisée par le CDPE lui-même.

Les membres du CDPE désapprouvent donc unanimement l’attitude persistante de non-collaboration du maire Charlebois dans les dossiers concernant les services de santé.

Ce même maire avait mis des bâtons dans les roues lors de la mise sur pied de la résidence la Villa Versant du Lac, allant ainsi à l’encontre des intérêts de la municipalité et de sa population.

Le CDPE entend continuer à renseigner la population quant à ses actions visant à doter Saint-Ferdinand de services de santé de proximité.

Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires