Un sexagénaire accusé d’avoir agressé sexuellement sa petite-fille

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un sexagénaire accusé d’avoir agressé sexuellement sa petite-fille

La Sûreté municipale de Thetford a procédé à l’arrestation d’un sexagénaire, à son domicile, pour des crimes à caractère sexuel qui auraient été commis à l’endroit de sa petite-fille alors âgée de moins de 12 ans. L’opération policière s’est déroulée tôt le jeudi 7 janvier.

Les premiers éléments d’enquête recueillis au cours du mois de décembre démontrent, entres autres, que l’homme aurait touché à la poitrine de l’enfant, en plus de la filmer pendant qu’elle se trouvait à la salle de bain.

Les enquêteurs, qui étaient assistés des agents du Module technologique de la Sûreté du Québec, ont procédé à une perquisition du matériel informatique se trouvant au domicile du présumé agresseur afin de valider la présence d’éléments de pornographie juvénile. En plus du matériel informatique, les policiers ont mis la main sur deux sacs de cigarettes de contrebande, des comprimés apparentés à de la méthamphétamine et un poing américain.

L’individu doit répondre à des accusations d’attouchement à des fins d’ordre sexuel sur le corps d’un enfant de moins de 16 ans et d’agression sexuelle. À la suite de sa comparution, il a été conduit au Centre de détention de Québec. Son retour devant le juge a été fixé au mardi 12 janvier.

Notons qu’une ordonnance de non-publication a été rendue par la Cour. Le Service de police ne pourra émettre d’autres commentaires pour le moment dans le but de préserver l’identité de la jeune victime et des autres personnes pouvant être citées dans cette affaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires