Plus de 5 millions $ d’investissements à Saint-Ferdinand

Communiqué
Plus de 5 millions $ d’investissements à Saint-Ferdinand
L'année 2020 a accueilli un nouveau commerce dans le parc industriel de Saint-Ferdinand, soit Fourniture industrielle Gardner. Plusieurs autres entreprises suivront en 2021. (Photo : Gracieuseté)

L’année 2020 a été une bonne année pour la construction et la rénovation à Saint-Ferdinand avec une hausse des investissements de 164 % par rapport à l’année 2019.

En tout, le service d’urbanisme a délivré 248 permis en 2020 pour des valeurs déclarées de 5 164 820 $ comparativement à 2019 où le total s’élevait à 3 152 675 $ avec 177 permis émis.

La Municipalité s’est enrichie de huit nouvelles résidences, de deux bâtiments agricoles et d’un nouveau commerce dans le parc industriel.

« Comme un peu partout au Québec en cette année de pandémie, les résidents de Saint-Ferdinand ont eu beaucoup de projets d’amélioration de leur propriété », de constater le maire Yves Charlebois. Ainsi, 28 permis ont été délivrés pour la construction de bâtiments accessoires comme des cabanons ou des garages séparés d’une résidence. Pour la rénovation, 85 permis ont été délivrés et 14 l’ont été pour des agrandissements.

« L’année 2021 s’annonce excellente où plusieurs bâtiments seront construits dans le parc industriel et les demandes de permis pour de nouvelles résidences apparaissent déjà depuis quelques mois. À souligner également qu’en 2020, les ventes de maison et de chalet à Saint-Ferdinand ont fracassé des records », de conclure le maire Charlebois.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires