Le Comptoir familial de Black Lake redonne dans la communauté

Communiqué
Le Comptoir familial de Black Lake redonne dans la communauté
(Photo : gracieuseté)

Bien implanté dans la communauté depuis plusieurs années, le Comptoir familial de Black Lake et son conseil d’administration ont décidé en 2019 de mettre en place une politique de dons. Le montant alloué est ajusté chaque année selon la santé financière de l’entreprise.

C’est ainsi que 3800 $ et 9800 $ ont respectivement été remis en 2019 et 2020 pour l’aide de base aux personnes, à la santé régionale, aux sinistrés de la MRC des Appalaches et aux jeunes enfants. Selon les demandes, il peut s’ajouter en cours d’année de l’aide matérielle pour des familles ayant vécu de tristes évènements et à des familles ou à des individus identifiés par la Saint-Vincent de Paul de Black Lake.

Rappelons que le Comptoir familial de Black Lake est une entreprise d’économie sociale ayant le but de récupérer des articles : vêtements, meubles, électroménagers, jouets et les « serpuariens » électroniques. Tout ce qui est reçu est vérifié, classifié et dirigé aux bons endroits par l’équipe de neuf employés supportés par neuf bénévoles pour ainsi minimiser les rejets.

L’entreprise rappelle aux citoyens apportant des biens qui sont en mauvais état ou brisés d’utiliser le site de la ville ou attendre la collecte des gros déchets. Pour les équipements électroniques défectueux ou périmés (« serpuariens »), il serait préférable de bien les identifier comme tels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires