COVID-19 : un nouveau milieu d’hébergement touché à Thetford

COVID-19 : un nouveau milieu d’hébergement touché à Thetford

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a annoncé qu’une nouvelle éclosion de COVID-19 est en cours à l’édifice Le Diamant à Thetford Mines. Ce dernier s’ajoute aux deux autres milieux actuellement touchés dans la MRC des Appalaches, soit Le Renaissance à Thetford et le CHSLD René-Lavoie À Disraeli.

Deux résidents du Diamant ont en effet été testés positifs au virus. Deux autres cas se sont également ajoutés au Renaissance, portant le bilan à 20 cas actifs chez les résidents et à moins de cinq chez les travailleurs. Le CHSLD René-Lavoie compte quant à lui trois nouveaux cas. On y dénombre trois cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

Pour la MRC des Appalaches, le compte-rendu du 13 janvier fait état de 14 nouveaux cas, pour un total de 1132 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs est de 146, en baisse de quatre par rapport à hier. Le bilan des décès demeure inchangé à 31.

Chaudière-Appalaches

• Il y a 112 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches, pour un total de 10 024 personnes infectées.
• 38 hospitalisations, dont 7 en soins intensifs.
• Le nombre de cas actifs est de 1 067.
• Cinq nouveaux décès portant à 213 le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches. Une personne décédée résidait au CHSLD de Lac-Etchemin, une à la résidence privée pour aînés Margo à Lévis, une à la résidence privée pour aînés Le Conf’Or à Lévis et deux personnes à la résidence privée pour aînés Château Sainte-Marie.

Vaccination

À ce jour, 5 398 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches. Hier, les travailleurs étant en lien direct avec la clientèle des milieux suivants ont reçu l’offre de vaccination :

• CLSC
• Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme et centre de réadaptation en déficience physique
• Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse
• Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté
• Centre de réadaptation en dépendance
• Centres d’activités de jour et hôpitaux de jour
• Résidences à assistance continue
• Groupes de médecine familiale (GMF)

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 132 nouveaux cas pour le 13 janvier, pour un nombre total de 236 827 personnes infectées. Parmi celles-ci, 204 741 sont rétablies.

Elles font également état de 64 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 8 878 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19. De ces 64 décès, 15 sont survenus dans les 24 dernières heures, 41 entre le 7 et le 12 janvier, 4 avant le 7 janvier et 4 à une date inconnue.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 523. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total actuel de 230.

Les prélèvements réalisés le 12 janvier s’élèvent à 36 402, pour un total de 5 314 149.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires