East Broughton ferme son aréna pour le reste de la saison

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
East Broughton ferme son aréna pour le reste de la saison
Cette décision a notamment été prise pour des raisons économiques. (Photo : Gracieuseté – Municipalité d'East Broughton)

À l’instar d’autres municipalités au Québec, les élus d’East Broughton ont décidé de ne pas rouvrir le Centre des loisirs Desjardins pour le reste de la saison 2020-2021.

Contactée par le Courrier Frontenac, la directrice générale, Manon Vachon, a mentionné que le conseil municipal a fait ce choix considérant les coûts de fonctionnement très élevés et la décision du club de hockey junior de tirer un trait sur la présente saison.

Elle a ajouté que, normalement, les activités à l’aréna prennent fin au mois de mars. La possibilité que les mesures gouvernementales liées à la COVID-19 soient prolongées au-delà du 8 février a donc été prise en considération.

À Thetford Mines, la Ville a décidé de défaire temporairement la glace du Centre Mario Gosselin. Le maire Marc-Alexandre Brousseau a expliqué qu’il en coûte 10 000 $ par semaine pour la maintenir. Selon lui, ce choix permettra de réaliser des économies. Il a ajouté qu’advenant une reprise des activités intérieures après le 8 février, 8000 $ seraient nécessaires pour refaire la glace et, qu’entre temps, les citoyens pourront utiliser celle de l’aréna de Black Lake.

De leurs côtés, les Municipalités d’Adstock et de Disraeli n’ont pas l’intention pour l’instant de mettre un trait définitif à la saison. À Coleraine, aucune décision n’avait été prise au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires