Comment déménager une table de billard ?

Comment déménager une table de billard ?

Vous déménagez dans une nouvelle maison et souhaitez apporter votre table de billard ? Les tables de billard pouvant peser jusqu’à 1000 livres, leur encombrement et leur poids en font un objet particulièrement difficile à déménager. Pour ces raisons, il est particulièrement important d’obtenir autant d’aide que possible lors du déménagement d’une table de billard.

Bien qu’il soit fortement recommandé de faire appel à des déménageurs professionnels pour gérer tous les aspects du démontage, du déménagement et du remontage de la table de billard, cela peut ne pas être possible pour tout le monde. Si l’embauche de déménageurs spécialisés ne fait pas partie de votre budget, il est possible de déménager une table de billard avec l’aide d’amis forts et solides. Voici comment déménager une table de billard.

Louez un camion de déménagement

Il y a de fortes chances que votre véhicule ne puisse accueillir une table de billard, ou en supporter le poids. En fonction de la taille et du poids de votre table de billard, vous devrez louer un camion assez spacieux et solide dans un centre de location de camions, ou auprès d’une compagnie de déménagement qui offre le service de location avec chauffeur.

Mesurez les portes, les escaliers et les couloirs

Il est toujours judicieux de mesurer au préalable les portes, escaliers ou couloirs par lesquels la table de billard doit passer. De cette façon, vous pouvez évaluer dans quelle mesure vous pourrez manœuvrer la table de billard et ses différentes parties dans votre maison. Assurez-vous également d’ouvrir les portes et de protéger correctement les sols et les murs avant de commencer le processus de déménagement.

Les outils et le matériel de déménagement pour une table de billard

Si vous prévoyez de déménager une table de billard, commencez à rassembler vos outils et votre matériel de déménagement. Vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un tournevis, d’une clé à douille et de nombreuses couvertures épaisses. Vous aurez également besoin d’un dégrafeur pour retirer les agrafes afin de pouvoir retirer le feutre de la table de billard.

Demandez de l’aide à vos amis

Recrutez au moins quatre à cinq amis ou membres de la famille pour vous aider à déménager votre table de billard. Les personnes qui viendront vous aider devrait être en forme physiquement, et porter de l’équipement de protection dont des gants et des bottes de sécurité pour éviter toute blessure.

Démontez la table de billard

Suivez les étapes suivantes pour démonter votre table de billard :

– Retirez les six poches de la table en retirant les agrafes ou les vis qui les maintiennent en place.

– Retirez les rails latéraux de la table de billard à l’aide d’une clé à douille.

– Retirez le feutre sur le dessus de la table de billard.

– Enlevez les plaques d’ardoises de votre table de billard. Attention, ces plaques d’ardoises sont lourdes!

– Dévissez ensuite chaque pied de table de billard de la structure principale.

– Protégez toutes les pièces avec les couvertures et/ou du papier-bulles, et chargez-les dans le camion.

Assurez-vous d’avoir bien identifié chaque pièce afin de faciliter l’assemblage de la table de billard. Quand viendra le temps d’assembler votre table de billard dans son nouveau domicile, vous n’aurez qu’à suivre les mêmes étapes, mais à l’inverse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires