Québec bonifie de 45 000 $ son soutien au Musée Minéro

Communiqué
Québec bonifie de 45 000 $ son soutien au Musée Minéro
(Photo : gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’octroi d’une somme additionnelle de 45 000 $ au Musée Minéro de Thetford Mines pour l’exercice financier 2020-2021, dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier.

En raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées depuis le printemps 2020, les institutions muséales sont privées d’importants revenus autonomes. Cette enveloppe supplémentaire vise à stabiliser leur situation financière et à permettre une reprise plus rapide et durable de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra.

À l’échelle nationale, ce sont 112 institutions muséales qui ont bénéficié d’une bonification, pour un montant de plus de 5 millions $. Cette somme s’ajoute à l’enveloppe budgétaire de plus de 21 millions $ déjà allouée pour l’année en cours, et porte l’aide totale à 26,8 millions $, en hausse de 23 %.

Conscient des effets collatéraux des mesures sanitaires sur le secteur de la muséologie, le gouvernement du Québec, en bonifiant l’aide au fonctionnement des musées dans le cadre de son plan de relance, permet de préserver ces institutions qui jouent un rôle essentiel dans la démocratisation de la culture auprès des citoyens et des familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires