Réparation de piscine creusée: comment faire?

Réparation de piscine creusée: comment faire?

Quel bonheur que de mettre le pied dans l’eau fraîche par une chaude journée de juillet! Toutefois, lorsqu’un bris d’équipement ou une fuite vous empêche de profiter de votre piscine creusée, vous vous sentez beaucoup moins sereines. C’est le temps de s’atteler à une réparation de piscine.

Évaluer vos capacités

Certaines réparations peuvent être exécutées par la propriétaire de la piscine, par exemple, dans le cas d’un bris d’équipement ou dans celui du colmatage de fuite (si elles ne sont pas situées dans les tuyaux souterrains). Toutefois, même s’il est possible de trouver des pièces de rechange et des kits de réparation, il ne faut pas se lancer tête baissée dans une réparation sans connaissances préalables. Un certain savoir-faire est nécessaire pour remplacer une pièce défectueuse de la thermopompe, pour réparer une marche ou pour toute réparation.

Ce serait bête d’aggraver le problème avant de se décider à faire appel à un professionnel.

Qu’est-ce qui peut se réparer sur une piscine creusée?

Les travaux de réparation ou de rénovation de piscines creusées sont nombreux. Il y a bien sûr, le colmatage de fissures et l’arrêt des fuites, mais aussi l’entretien et la réparation de tous les équipements (chauffe-eau, pompe, réservoir, écumoire, etc.) sans oublier les restaurations de la structure, par exemple les marches, le trottoir ou le revêtement, ou les réparations d’accessoires comme le système d’éclairage ou la toile.

Qu’elles sont les étapes d’une réparation?

D’abord, il faut relever la présence d’un problème. Cette étape est la plus facile. Et si vous vous demandez comment réparer votre piscine, c’est que vous l’avez fort probablement déjà franchie.

Puis, vous devez identifier ce qui cause le problème. Dépendamment de ce dernier, cela sera plus ou moins facile.

Ensuite, il faudra trouver la pièce ou l’endroit exact où se situe le bris. Vous avez découvert que la thermopompe était la cause du problème? D’accord, mais laquelle de ses pièces est défectueuse? Vous êtes convaincues que votre piscine fuit? Parfait, mais à quel endroit se trouve la fissure?

Finalement, vous devrez procéder à la réparation ou contacter une personne qui pourra le faire à votre place.

Faire appel à un professionnel

Si vous avez conclu que les travaux nécessaires pour remédier à l’état de votre piscine creusée dépassent vos capacités, vous devez trouver quelqu’un qui a les compétences nécessaires pour entreprendre les réparations tout en garantissant la qualité du résultat. De nombreuses entreprises offrent ce service. Ce sera alors à vous de les départager pour choisir celle à qui vous ferez confiance.

Avant de prendre le téléphone, prenez le temps de noter tous les désagréments causés par le problème auquel vous faites face avec votre piscine. Mieux vous pourrez décrire le problème, plus il sera facile pour vous d’obtenir les bonnes informations (coût, matériel, délai, etc.) quant à la réparation. Il est possible aussi qu’un professionnel doive se déplacer pour mieux identifier la cause du problème. S’il s’agit d’une réparation d’envergure, pensez à demander une soumission à plusieurs entreprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires