Incendie : perte totale pour un garage résidentiel

Incendie : perte totale pour un garage résidentiel
(Photo : Jessy Pouliot Photographie)

Un garage résidentiel a été la proie des flammes, lundi en soirée, sur le boulevard Frontenac Est dans le secteur de Robertsonville à Thetford Mines.

« Nous avons reçu l’appel à 18 h 14 pour un incendie de résidence. En direction des lieux, nous avons reçu l’information qu’il s’agissait d’un garage résidentiel détaché du bâtiment. Nous avions déjà un pompier dans le secteur qui a confirmé que le feu était éclaté sur un véhicule à l’intérieur du garage », a expliqué le chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, Jean-Guy Frappier.

L’intervention rapide des pompiers a pu éviter la propagation à la résidence. L’incendie serait de nature accidentelle et aurait été causé par des travaux sur un véhicule. Le garage à trois portes est une perte totale. M. Frappier évalue les dommages à au moins 60 000 à 70 000 $. Divers équipements se trouvaient à l’intérieur outre la voiture, soit un VTT, une motoneige et une souffleuse.

Les résidents ont été évacués par mesure préventive et ont pu réintégrer leur demeure à la suite de l’intervention. Au total, 23 pompiers étaient sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires