Nouveaux défis

Lettre ouverte
Nouveaux défis
(Photo : Depositphotos.com)

Il y a eu la Première Guerre mondiale (1914-1918), la Grande Dépression (1929-1939), la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), l’industrialisation, la Révolution tranquille – Terre des Hommes, l’informatisation, la mondialisation, la pollution planétaire, les échanges de biens et services planétaires (transports – voyages) et, présentement, une guerre sanitaire planétaire.

Chaque génération qui nous a précédés a relevé les défis de son temps. À nous, peuple québécois, de faire face à ce nouvel ennemi invisible.

Nos « généraux » prennent des moyens extraordinaires pour nous permettre de vaincre l’ennemi, à nous « soldats » de combattre vaillamment et en rangées serrées pour empêcher ce « malin virus » de nous anéantir.

Notre pouvoir est grand, il appartient à chacun de nous.

De la folle société où nous nous sommes projetés, ce moment de « pause » nous révélera notre humanité qui était en perte de vitesse.

C’est ce que nous pouvons faire, à petite échelle, pour notre société, suivre les consignes imposées.

Selon le dicton : « À chaque chose, malheur est bon ». Ensemble, trouvons le positif de ce nouveau monde.

Solange Grenier, grand-maman confinée et séparée des siens
Thetford Mines

NDLR: Le Courrier Frontenac publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional seront traités prioritairement. Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent pas porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@courrierfrontenac.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires