Formation de préposé aux bénéficiaires : une troisième cohorte moins populaire

Formation de préposé aux bénéficiaires : une troisième cohorte moins populaire
(Photo : Depositphotos.com)

La formation accélérée de préposé aux bénéficiaires est de moins en moins courue alors que seulement onze personnes y prendront part sur les 21 bourses offertes au départ au Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin de Thetford Mines.

Lors de la première cohorte, plus de 160 demandes avaient été reçues, mais seulement 66 étudiants avaient été accueillis et 52 d’entre eux avaient gradué. Tout juste avant les Fêtes, 12 autres personnes ont terminé leur cours au Tremplin dans le cadre du deuxième volet.

En Chaudière-Appalaches, la formation a attiré pour la troisième vague 24 boursiers à Lévis et huit à Montmagny. Pour ce qui est de Saint-Georges, le début des cours est prévu le 15 février et les inscriptions sont possibles jusqu’au 5 février. Au total, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) avait 128 bourses de 9210 $ à octroyer, un nombre qu’il ne comblera pas.

Actuellement, 270 personnes issues des deux premières cohortes sont à l’emploi du CISSS-CA. Rappelons que la formation accélérée de préposé aux bénéficiaires avait été lancée par le gouvernement au printemps dernier afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre en CHSLD.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires