Philippe Boulanger écope de 21 mois et 22 jours de prison

Philippe Boulanger écope de 21 mois et 22 jours de prison
Justice (Photo : Depositphotos.com)

La juge Hélène Bouillon a condamné Philippe Boulanger à 21 mois et 22 jours de prison, le lundi 25 janvier, au palais de justice de Thetford Mines. L’individu de 26 ans avait plaidé coupable en septembre dernier à plusieurs accusations dans différents dossiers.

Il avait été arrêté en décembre 2018 par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec avec deux autres individus dans une résidence d’Adstock pour une introduction par effraction commise le même mois à Saint-Adrien-d’Irlande. Il avait par la suite été accusé dans un dossier en semblable matière survenu en septembre 2018 à Adstock.

Boulanger a reconnu sa culpabilité sur des chefs d’introduction par effraction (2 chefs), de séquestration (2 chefs), de port de déguisement dans un dessein criminel, d’extorsion, de complot, de possession en vue de trafic, de possession d’hydromorphone, de possession d’oxycodone et de possession de cannabis en vue de faire la distribution.

Après sa peine de détention, il devra respecter une probation de trois ans, assortie d’un suivi de 18 mois. Il lui est aussi interdit de posséder des armes pendant dix ans et il doit fournir un échantillon d’ADN.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Citoyen
Citoyen
2 mois

1 sur 4 de condamné… il y en a 4 dans cette affaire… 3 ont été arrêtés et le 4e… qui lui curieusement n’a rien eu.. probablement, comme dans les films, il est celui qui a vendu ses comparses…