Les policiers de la Sûreté du Québec en Chaudière-Appalaches ont remis plusieurs constats d’infraction au cours des dernières semaines en lien avec le mesures sanitaires reliées à la santé publique.
Si le couvre-feu gouvernemental actuellement en vigueur est surtout en cause, d’autres mesures telles que les rassemblements illégaux et le non-port du masque en font aussi partie.
Lors de la période du 25 au 31 janvier, 31 constats ou rapports d’infractions générales dont 12 en lien avec le couvre-feu ont été distribués. La semaine précédente, soit du 18 au 24 janvier, 23 constats du genre avait été remis, tous en lien avec le couvre-feu.
Rappelons qu’il est interdit de se trouver à l’extérieur de son domicile entre 20 h et 5 h, sauf en cas d’exception. Les rassemblements sont toujours interdits. Les amendes peuvent atteindre jusqu’à 6 000 $, sauf que la majorité des constats délivrés se situent à 1 000 $, plus les frais de 500 $.
Thetford Mines
À Thetford Mines, la Sûreté municipale a remis sept constats d’infraction en lien avec le couvre-feu au cours du mois de janvier et 13 en vertu d’autres mesures sanitaires.
Avec la collaboration de Claudia Fortier
Quand protéger et servir devient récolter et harceler
Merci aux policiers de sauver des vies
Quand être un citoyen responsable devient se foutre des règlements et n’en faire qu’à sa tête comme un égoiste de la pire espèce. Accuser les policiers, c’est vraiment ne rien comprendre de quelle façon doit fonctionner une société. On a tous des droits, d’accord… mais nos droits viennent avec des obligations aussi et ca les gens comme toi n’ont pas l’air de réaliser ca pantoute! Agissez comme des gens responsables pis vous en n’aurez pas de problèmes!
pas fort il abuse
Alors, pourquoi ne pas prendre tous ces gens là qui font des rassemblements et les mettre dans des hotels 14 jours à leurs frais. C’est eux qui sont plus à risque d’en contaminé d’autres.