Québec octroie 44 925 $ au Musée Minéro pour son virage numérique

Communiqué
Québec octroie 44 925 $ au Musée Minéro pour son virage numérique
(Photo : gracieuseté)

Une somme de 44 925 $ a été accordée au Musée Minéro de Thetford Mines dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier.

Celui-ci vise à multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne. Il cherche par ailleurs à stimuler l’innovation quant à l’approche et aux formats de diffusion, de même qu’à développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne.

La pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent ont fait en sorte que la consommation de produits culturels numériques par l’ensemble a nettement augmenté depuis le début de la pandémie, et elle continue de croître de façon considérable. Il est donc essentiel pour le gouvernement du Québec de s’assurer que les services et les contenus québécois sont au cœur des habitudes de consommation. À l’échelle nationale, 70 nouveaux projets sont soutenus dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique, pour un total de 2,5 millions $.

« Je tiens à saluer l’initiative de création, d’adaptation et de diffusion de contenus culturels en ligne de la part du Musée Minéro de Thetford Mines. L’histoire de la région et son passé industriel minier méritent d’être mis en valeur et d’être accessibles de toutes les façons possibles. C’est donc une excellente nouvelle pour la région de Thetford Mines et toute la MRC des Appalaches », a souligné la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires