Arrestation à Black Lake d’un individu recherché depuis août 2020

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford, assistés des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, ont investi une résidence de la rue Saint-Denis à Black Lake, le mardi 9 février vers 6 h, afin de procéder à l’arrestation de Yan Savard.

L’individu de 32 ans, connu des milieux policiers, est un ancien résident de Tourville dans le secteur de Montmagny. Il était recherché sous six mandats d’arrestation par la Sûreté du Québec de l’endroit, depuis août 2020, notamment pour avoir omis de se présenter devant le Tribunal pour possession de méthamphétamines dans le but de trafic et pour entrave à un agent de la paix.

La fouille des lieux par le groupe tactique d’intervention a permis de retrouver l’homme caché dans un mur derrière des portes laissant croire à la présence d’une armoire.

Yan Savard a comparu par visioconférence le même jour et il y a eu objection à sa remise en liberté. Il a été transporté au Centre de détention de Québec. La suite des procédures a été fixée au mercredi 10 février.

Une femme âgée de 33 ans se trouvait dans la résidence au moment de l’intervention. Elle a été arrêtée pour entrave au travail des policiers, puis libérée par voie de sommation. De petites quantités de ce qui pourrait être apparenté à du haschisch et de la poudre de méthamphétamines ont été saisies lors de la visite des lieux.

Notons que c’est à la suite d’informations reçues du public que les policiers ont pu procéder à l’arrestation de l’accusé. La Sûreté municipale réitère le fait que toute personne qui désire dénoncer une situation criminogène peut contacter la Division des enquêtes criminelles de façon confidentielle en composant le 418 338-0111.