Cégeps en spectacle : Olivier Boulianne grand gagnant de la finale locale à Sainte-Foy

Le Thetfordois Olivier Boulianne a remporté l’édition virtuelle de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s’est déroulée le jeudi 4 février dernier.

L’étudiant du programme Musique et Sciences de la nature a conquis le jury avec son numéro intitulé Contraste, alors qu’il a interprété au piano Paganini jazz de Fasil Say, et Bad et Smooth Criminal de Michael Jackson. Il a également reçu le prix Coup de cœur de l’équipe technique COMSPEC avec ce numéro, remportant ainsi une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, le trophée et une participation à la finale régionale du concours organisée par le Centre d’études collégiales de Montmagny. Celle-ci sera diffusée le 20 mars prochain.

Les étudiantes et les étudiants participants à cette édition du concours un peu différente en raison de la pandémie ont fait parvenir des vidéos de leur prestation, tournées à la maison avec des balises et consignes afin d’obtenir des résultats similaires et équitables. En tout, neuf prestations ont été soumises au jury. Une soirée privée de remise des prix a été organisée le 4 février avec les participants et participantes et une diffusion publique du spectacle est prévue en avril prochain.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 5 000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.