Arrestation pour vol de 14 000 $ à l’endroit d’un aîné

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de Janie Dubois, 44 ans, pour fraude et vol d’une valeur de 14 000 $ à l’endroit d’un homme de 72 ans atteint de la maladie d’Alzheimer au stade avancé.

Cette enquête avait été amorcée en octobre dernier. L’accusée était à l’emploi d’une résidence privée pour personnes âgées et aurait pris la carte de débit, sans le consentement du bénéficiaire, pour effectuer près d’une vingtaine de retraits dans divers guichets automatiques entre avril et octobre 2020.

La Sûreté municipale mentionne que la collaboration des travailleurs sociaux du CLSC a été primordiale dans cette enquête. Ces derniers ont remarqué des anomalies dans le compte de l’homme. Selon les intervenantes, leur client n’était pas apte à effectuer des retraits au guichet automatique par lui-même.

Janie Dubois a été arrêtée le mercredi 10 février sur son lieu de travail et a passé la nuit en cellule. Lors de la fouille accessoire à l’arrestation, des médicaments appartenant à une bénéficiaire ont été trouvés sur elle.

La Thetfordoise a comparu le jeudi 11 février sous des accusations de vol de moins de 5000 $ (2 chefs : carte de débit et médication), vol de plus de 5000 $ et fraude de plus de 5000 $. À la suite de sa comparution, elle a été libérée sous plusieurs conditions. La suite des procédures a été fixée au 26 mars prochain au palais de justice de Thetford Mines.