Pas de camp de jour à Thetford durant la semaine de relâche

Communiqué
Pas de camp de jour à Thetford durant la semaine de relâche
(Photo : depositphotos.com)

Afin d’assurer la sécurité de tous ses citoyens et de répondre aux directives annoncées mardi par le ministère de l’Éducation, la Ville de Thetford Mines a annoncé que le camp de jour habituellement offert pendant la semaine de relâche n’aura pas lieu cette année.

Cette décision a été prise en accord avec les mesures de la Direction générale de la santé publique qui interdisent actuellement d’offrir des activités encadrées telles que des camps de jour ainsi que des activités de groupe à l’intérieur ou parascolaires.

« Le camp de jour organisé par la Ville durant la semaine de relâche est généralement très populaire et apprécié des familles thetfordoises. Nous sommes conscients que le fait de ne pouvoir l’offrir cette année peut engendrer certaines problématiques pour les parents qui travaillent. Cependant, dans le contexte actuel, nous devons nous conformer aux règles gouvernementales, assurer la sécurité de tous et prendre les moyens nécessaires afin de favoriser le rétablissement de la situation », mentionne Adam Patry, conseiller municipal et président de la commission des loisirs et de la culture.

La Ville tient à rappeler l’importance de continuer à respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment la distanciation physique, le port du couvre-visage ainsi que le couvre-feu à 20 h.

Alternatives pour les travailleurs des services prioritaires

Tel qu’annoncé récemment, la semaine de relâche scolaire sera maintenue pour l’ensemble du réseau scolaire, et ce, aux dates prévues localement. Les parents qui travaillent dans les services prioritaires auront accès aux services de garde d’urgence, selon la même formule que durant la période des Fêtes. Les parents concernés qui souhaitent se prévaloir de ce service sont invités à remplir le formulaire d’inscription centralisé accessible sur le site Québec.ca.

Activités sportives et culturelles

À noter qu’une page dédiée aux activités sportives et culturelles offertes sur le territoire pendant la semaine de relâche sera bientôt disponible à villethetford.ca/stimulanterelache.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires