Héritage centre-ville : de nombreuses réalisations en 2020

Communiqué
Héritage centre-ville : de nombreuses réalisations en 2020
L'organisme a présenté une exposition mettant en vedette les œuvres d'artistes locaux dans les vitrines des commerces et locaux vacants du centre-ville. (Photo : Gracieuseté)

Plus d’une vingtaine de membres étaient réunis le 27 janvier dernier lors de l’assemblée générale annuelle d’Héritage centre-ville qui se tenait pour l’occasion en mode virtuel.

L’organisme a profité de ce moment pour dresser le bilan de ses réalisations en 2020 marqué par la COVID-19, mais surtout par un calendrier d’activités revisité, une promotion accrue axée sur l’achat local et une nouvelle image de marque.

Des activités adaptées à la pandémie

Héritage centre-ville, comme bien d’autres organismes, a dû se réinventer à travers cette année bien mouvementée afin d’offrir des activités adaptées à la pandémie. La mise en place de rallyes pédestres, la chasse aux lutins lors de la période des Fêtes et l’exposition « Un centre-ville en art » ont assuré une animation dans le respect des mesures sanitaires établies par la santé publique.

« Nos activités ont connu un bon succès et nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé cette année malgré toutes les contraintes liées à la pandémie », mentionne David Poulin, président d’Héritage centre-ville.

Promotion et campagne d’achat local

La campagne d’achat local « En plein cœur de Thetford », réalisée en collaboration avec la CCITM, la Ruche, Desjardins, la Ville de Thetford et la TVCRA, a occupé une place importante dans le calendrier 2020. Rappelons que c’est un montant de 55 000 $ qui avait alors directement été injecté dans la région de Thetford, dont 25 000 $ pour les commerces du centre-ville. Plusieurs autres initiatives de promotion se sont construites tout au long de l’année, notamment par l’entremise de concours, de partages de publications et par une diffusion accrue des nouvelles des commerçants du centre-ville. « Promouvoir l’achat local a toujours fait partie de nos priorités. Il était donc primordial pour nous dans le contexte difficile de la pandémie de trouver tous les moyens nécessaires pour encourager davantage nos commerçants et les supporter », ajoute M. Poulin.

Une nouvelle image plus dynamique

Enfin, l’organisme a saisi l’occasion au courant de la dernière année pour revoir son image de marque. La nouvelle identité plus dynamique et épurée positionne le centre-ville comme un lieu de destination unique pour l’achat de produits locaux et comme arrêt incontournable pour la découverte d’attraits touristiques et de commerçants de chez nous. Le nouveau logo définit la dimension rassembleuse de l’organisation. Les couleurs plus actuelles et sobres rappellent également le volet historique important du centre-ville. Le slogan « En plein cœur » court, mémorable et accessible communique que le centre-ville est au cœur de sa communauté.

« Il est non seulement un lieu de rassemblement de prédilection de nombreux événements et activités, mais également un lieu de rencontre entre les citoyens et les commerçants. C’est ce que nous cherchions à transposer avec notre nouvelle image », de conclure le président.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]