Rendez-vous jeunesse engagée : l’Internet en région au menu

Communiqué
Rendez-vous jeunesse engagée : l’Internet en région au menu
La rencontre virtuelle sera animée par le député Luc Berthold et Léa Bellegarde de Kinnear's Mills (Photo : Gracieuseté)

Le deuxième Rendez-vous jeunesse engagée aura lieu le mercredi  17 février, dès 19 h, sur les pages Facebook de la Stratégie ADN Jeunesse et du député de Mégantic-L’Érable. Pour l’occasion, Luc Berthold s’entretiendra avec Léa Bellegarde de Kinnear’s Mills sur le thème de l’accessibilité et la couverture Internet en région.

« Le premier Rendez-vous jeunesse, qui abordait le sujet de la santé mentale, a été un véritable succès. Je remercie sincèrement Rachel Gardner de l’avoir animé. J’ai adoré l’expérience et je me réjouis de voir autant d’intérêt », a mentionné M. Berthold.

Les Rendez-vous jeunesse ont lieu tous les troisièmes mercredis du mois jusqu’en juin. Ils visent notamment à rapprocher les jeunes de la politique. « C’est un privilège pour moi d’y prendre part. Les jeunes ont beaucoup à apporter et ces rencontres virtuelles permettent de parler d’enjeux qui les préoccupent et qui intéressent beaucoup de gens. L’accessibilité et la couverture Internet en région ne pourraient pas être plus d’actualité avec la COVID-19, le télétravail et l’école à distance », a-t-il ajouté.

Les autres rencontres virtuelles auront pour thème les communautés LGBTQ2+ et de l’identité sexuelle, l’offre sportive et de loisirs en région, la participation citoyenne, la réalité des jeunes producteurs, agriculteurs et entrepreneurs, la réalité des jeunes familles et des jeunes mamans ainsi que la place de la culture dans la région.

« La diversité des thématiques rend l’exercice vraiment passionnant. J’invite la population à se brancher avec nous et à prendre part aux échanges », a conclu Luc Berthold.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]

trackback

[…] Read original article here […]