Pier-Olivier Roy remporte le prix Gervais-Munger

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Pier-Olivier Roy remporte le prix Gervais-Munger
Pier-Olivier Roy se démarque autant à l'école que sur la glace. (Photo : André Émond/LHJMQ)

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a décerné pour une cinquième année consécutive le prix Gervais-Munger, distinction soulignant les efforts des joueurs dans leur cheminement.

Chez les Tigres de Victoriaville, c’est la recrue de 16 ans Pier-Olivier Roy qui remporte le prix. En plus de cette distinction, le joueur originaire d’Adstock a reçu une bourse d’études de 500$.

Depuis plusieurs années, la LHJMQ tient à souligner les efforts constants déployés par ses joueurs sur les bancs d’école, saluant du même coup le travail important des conseillers pédagogiques qui encadrent ces étudiants-athlètes. Chez les Tigres, ce sont Diane et Lyne Morin qui occupent ce rôle clé auprès d’eux.

Une recrue qui se démarque

Sur la glace, le choix de première ronde des Tigres au dernier repêchage connait un bon début dans la LHJMQ. En 14 matchs, le défenseur a accumulé un but et cinq passes. Il présente aussi un différentiel de +3. Son jeu lui a d’ailleurs valu une mention honorable comme recrue du mois de janvier.

« Les Tigres de Victoriaville ont commencé la portion 2021 de leur calendrier avec deux blanchissages consécutifs. Le défenseur Pier-Olivier Roy, septième choix au total du repêchage 2020 de la LHJMQ, a joué un rôle essentiel dans ces performances. Il a également contribué offensivement, enregistrant son premier but en carrière le 31 janvier contre Chicoutimi », peut-on lire dans le communiqué de la ligue.

Avec la collaboration de Claudia Fortier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires