Le réseau de piste cyclable sera bonifié

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le réseau de piste cyclable sera bonifié
Les deux projets seront réalisés au cours des prochains mois. (Photo : Depositphotos.com)

La Ville de Thetford Mines procédera cette année à des travaux visant à bonifier son réseau de piste cyclable.

Un premier projet consiste à prolonger la bande cyclable existante en bordure de la rue Turcotte sur une distance de 1,5 kilomètre entre Ste-Marthe et la 9e rue Nord. Le marquage de la chaussée, l’installation de bollards et les travaux correctifs nécessaires devraient être terminés au milieu de l’été.

Selon le directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, Alexandre Meilleur, les investissements ont été calculés à 60 000 $ et seront partagés entre la Ville de Thetford Mines (45 000 $) et la MRC des Appalaches (15 000 $).

Le second projet prévoit l’aménagement d’une bande cyclable dédiée d’environ 550 mètres sur la 9e rue Sud, entre la rue de la Nature et l’entrée de l’Hôtel du Domaine. Celle-ci permettra ainsi de connecter ce secteur à l’ensemble du réseau. Les travaux devraient se mettre en branle vers la fin de l’été. La Ville et le ministère des Transports se partageront à parts égales les coûts chiffrés à 100 000 $.

Selon M. Meilleur, ces deux projets s’inscrivent dans une volonté de la Ville d’obtenir une boucle cyclable et de rendre tous les quartiers accessibles aux cyclistes et aux piétons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires