Réouverture des cinémas : pas encore décidé pour le Pigalle

Réouverture des cinémas : pas encore décidé pour le Pigalle
Le Cinéma Pigalle à Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le propriétaire du Cinéma Pigalle de Thetford Mines, Pier-Olivier Lacroix, n’a pas encore pris de décision à savoir s’il ouvrira ses portes le 26 février. Comme plusieurs autres salles dans les zones rouges, l’impossibilité de vendre de la nourriture à consommer pendant les films représente un enjeu important.

Mise à jour : Le Cinéma Pigalle rouvrira à compter du 26 février

Les réjouissances à la suite de l’annonce par le gouvernement de l’ouverture des cinémas ont rapidement laissé place à l’indignation chez les propriétaires après que les détails entourant les mesures sanitaires à respecter ont été connus. Ceux-ci incluent également l’obligation du port du couvre-visage en tout temps.

« La vente de nourriture représente plus de 50 % de nos revenus. C’est carrément une question de vie ou de mort, nous ne pouvons pas faire fonctionner un cinéma sans ça », a souligné Pier-Olivier Lacroix.

Ce dernier a indiqué que l’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) était encore en pourparlers avec la santé publique jeudi après-midi afin de voir si des allègements sont possibles. M. Lacroix attend de connaître les résultats avant de prendre sa décision s’il ouvrira ou pas. « J’aimerais ça pour les gens, ce serait une belle activité qui les ferait sortir de chez eux, mais je ne dois pas perdre de l’argent dans le processus. En ouvrant, ça augmente nos coûts. »

Malgré l’annonce du gouvernement qu’il dédommagera financièrement les propriétaires de salles qui décideront d’ouvrir, avec encore peu de détails à ce sujet, il est difficile pour eux de savoir si cela sera suffisant. Comme plusieurs autres commerces et entreprises, ils ont déjà été durement touchés par la pandémie depuis onze mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Rappelons que le propriétaire se disait en réflexion plus tôt cette semaine en raison des mesures… […]