Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé le mercredi 17 février vers 18 h 15 à l’arrestation du Thetfordois Guy Grondin dans le cadre d’une perquisition en matière de trafic de stupéfiants. Cette opération, réalisée dans un domicile de la rue Bolduc Nord, a eu lieu à la suite de la validation de plusieurs informations reçues du public depuis le mois de septembre.

Les agents ont mis la main sur trois téléphones cellulaires, une somme de 645$ en argent comptant, une balance, un pistolet à plomb ainsi que diverses substances à être analysées telles que de la cocaïne, des produits du cannabis et des drogues de synthèse.

L’individu de 53 ans, connu des milieux policiers et occupant des lieux visés par la perquisition, a passé la nuit en cellule à la centrale de police. Il a comparu par visioconférence le jeudi 18 février pour répondre à des accusations de trafic de cocaïne, vente de cannabis et distribution de cannabis illicite.

Lors de la fouille des lieux, les enquêteurs ont trouvé une arme de style « lance-fléchette ». Pouvant se tenir d’une main, il a suffi d’appuyer sur un bouton pour qu’une fléchette se loge solidement sur un mur. Cet item sera expédié au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer s’il s’agit d’une arme prohibée.

Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera les accusations supplémentaires appropriées le cas échéant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires