Le Cinéma Pigalle rouvrira à compter du 26 février

Le Cinéma Pigalle rouvrira à compter du 26 février
Le Cinéma Pigalle à Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Cinéma Pigalle de Thetford Mines rouvrira bel et bien ses portes le 26 février prochain malgré l’incertitude de la semaine dernière liée aux mesures imposées par le gouvernement en zones rouges, soit l’interdiction de vendre et de consommer de la nourriture sur place et l’obligation du port du couvre-visage.

L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) a d’ailleurs annoncé que la grande majorité des salles rouvriront en prévision de la semaine de relâche afin d’offrir une sortie culturelle sécuritaire aux familles et à tous les Québécois.

« Nous reconnaissons l’importance des règles sanitaires visant à limiter la propagation de la COVID-19 et comme l’été dernier, nous continuerons d’être rigoureux afin d’offrir des lieux sécuritaires aux cinéphiles. Néanmoins, nous avons eu l’occasion d’échanger avec le gouvernement et ils ont bien compris qu’une ouverture avec toutes les contraintes avec lesquelles nous devons conjuguer nous plaçait dans une situation financière encore plus fragile. Pour cette raison, il a apporté une modification à son programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) qui nous permettra de continuer de recevoir ce soutien même si nous sommes ouverts. Les prochains mois ne seront pas faciles pour notre milieu, comme pour plusieurs autres, mais nous sommes heureux du canal de communication que nous avons établi avec le gouvernement », a indiqué Éric Bouchard, coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec, par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Mise à jour : Le Cinéma Pigalle rouvrira à compter du 26 février […]

Jacques Fréchette
Jacques Fréchette
9 jours

Vivre la solidarité en vert les autre cinéma un autre qui a pas de colonne

Pierre-Rock Tremblay
Pierre-Rock Tremblay
9 jours
Répondre à  Jacques Fréchette

mon dooooou…solidarité pfffff. c’est ridicule le pop corn gate. Au moins il va avoir les revenus des billets. Bonne réouverture Pigalle!!!

ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
9 jours

Aller au cinéma sans Pop Corn ni breuvage……c’est comme aller voir un bon film avec des verres fumés…
Bon retour et surtout longue vie à cette Institution Thetfordoise!