Station des arts : deux expositions plutôt qu’une pour la réouverture

À la suite des nouvelles consignes annoncées récemment par la santé publique, la Station des arts de Thetford Mines peut rouvrir ses portes aux amateurs d’arts visuels. Pour l’occasion, deux expositions sont présentées simultanément jusqu’au 4 avril prochain, soit « Libre » de Kantia Bergeron et « Couleurs et lumières, comme rivière » d’Hélène Beaudoin.

Kantia Bergeron est une artiste de la relève. Elle s’exprime librement sur la toile en jouant avec les textures et les couleurs. Elle utilise des médiums inusités tels que la pellicule plastique, la colle et les coquilles d’œufs afin de créer du mouvement et de la texture. Son œuvre « La dépanneuse du trône », qui jette un regard critique et humoristique sur la « crise du papier de toilette » survenue au début de la pandémie, a d’ailleurs été exposée à la galerie Jean-Tal (Infoman) au mois de mars 2020.

Hélène Beaudoin affectionne particulièrement l’huile pour sa transparence, ses possibilités de retouche et de superposition de couleurs. Mme Beaudoin se décrit elle-même comme une figurative expressive. Par son art, elle a comme objectif de partager son admiration pour les paysages montagneux environnants. Les changements de saison, un village perdu dans les montagnes, la faune et la flore lui sont sources d’inspiration et prennent vie sur ses toiles.

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 16 h 30 à 19 h 30 ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.