Saint-Ferdinand : Carl Boivin convoite le district 6

Communiqué
Saint-Ferdinand : Carl Boivin convoite le district 6
Carl Boivin (Photo : gracieuseté)

À l’aube de ses 50 ans, Carl Boivin, directeur général chez Audi Lévis, décide de faire le saut en politique en se présentant officiellement pour le poste de conseiller municipal du district 6 de la municipalité de Saint-Ferdinand.

Ce père de trois jeunes adultes, ayant une propriété sur le bord du lac William, veut s’impliquer dans son village d’adoption comme il aime l’appeler et a pour but de s’y installer de manière permanente dans les prochaines années.

« J’ai su en posant les pieds ici la toute première fois que je finirais par m’y installer. Après six ans à apprendre à connaître le village et sa communauté, j’ai réalisé que je pourrais apporter mon expertise en tant que DG et homme d’affaires, et servir ma communauté», de dire M. Boivin.

Il souhaite représenter les électeurs ayant une adresse à l’est du lac William, soit de la route Domaine-du-Lac jusqu’aux limites d’Inverness. Il se portera candidat le 7 novembre prochain, en faisant équipe avec le maire Yves Charlebois.

Un désir de faire bouger les choses

M. Boivin est directeur général chez Audi Lévis depuis 10 ans. Il a auparavant occupé des postes de direction chez Laval Volkswagen, Nestlé Canada et a même eu sa propre entreprise. Il a toujours eu à coeur de faire avancer les choses et de s’assurer du bon fonctionnement de celles-ci.

Natif du Saguenay, il a fait l’acquisition d’une propriété en 2015 avec sa femme des 15 dernières années, Michèle Jalbert. Ils sont tombés en amour avec la région au point de vouloir s’impliquer au niveau municipal, mais également au développement économique.

Un homme impliqué

Opéré à cœur ouvert à 46 ans, il a été impliqué pour la cause Coeur/AVC quelques années avant que la pandémie ne chamboule les plans. «Subir une telle chirurgie à un si jeune âge remet les choses en perspective. Dans ce nouveau contexte, j’ai envie de redonner d’une autre manière, mais à ma communauté d’adoption. Saint-Ferdinand est mon présent et mon futur et je me plais à penser que je pourrais contribuer à son évolution et son développement.»

Un homme du peuple

M. Boivin se considère proche de son monde. Homme souriant et sympathique, il est ce que l’on pourrait qualifier de charismatique. Leader né, il aime prendre position lors de prise de décision, mais prend toujours le pouls des gens qui l’entourent et veille toujours au bien-être de tous.

Il s’engage à être présent auprès de ses électeurs, à être toujours disponible pour ceux-ci. Il compte d’ailleurs être présent à toutes les rencontres du conseil municipal ainsi qu’aux ateliers afin de bien représenter et desservir les intérêts des gens de son district et de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires