Une première moitié de saison remarquable au Mont Adstock

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une première moitié de saison remarquable au Mont Adstock
La station récréotouristique connait une croissance depuis quelques années en raison de nombreux investissements. (Photo : Gracieuseté - Patrick Nadeau)

La Station récréotouristique du Mont Adstock enregistre une importante hausse d’achalandage avec plus de 25 000 visites depuis le mois de décembre. Ce bilan de mi-saison est plus que satisfaisant pour l’organisation qui en avait comptabilisé 27 000 au total en 2019-2020.

Cette augmentation semble motivée par les nombreuses nouveautés mises en place à la montagne. La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock a investi dans le développement du secteur hors-piste du versant nord, la création de nouveaux sous-bois, l’ajout de pistes d’ascension pour la randonnée alpine, de 15 km de sentiers de ski de fond et de deux pistes de glissade, ainsi que dans la construction d’un refuge et d’une terrasse au sommet de la montagne.

Le président, Daniel Martineau, s’attendait à ce que la présente saison en soit une de découverte et à ce les gens consomment localement. « L’ajout de divers services nous a permis de satisfaire tout le monde et présentement, nous n’avons que des bons commentaires sur ceux-ci et sur la façon dont nous gérons la pandémie et l’expérience client. »

Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement ont bien entendu apporté de nombreux défis. Malgré cela, l’organisation estime avoir su les relever haut la main. Les visiteurs ont d’ailleurs facilité la tâche des employés de la station puisqu’ils ont été très respectueux.

Outre la pandémie, l’absence de précipitations a forcé l’équipe attitrée à l’enneigement à faire des miracles afin de pouvoir ouvrir plusieurs pistes dès le début de la saison. « Nous avons de fidèles employés dévoués et passionnés qui ont à cœur la montagne et c’est grâce à eux si elle rayonne depuis le début de la saison et lors les dernières années. Je suis très fier de mon équipe. Je tiens également à remercier les skieurs qui ont respecté les mesures sanitaires à la lettre », a souligné le directeur général, Mathieu Desmarais.

Notons qu’il reste encore plusieurs semaines pour profiter de la montagne. La semaine de relâche permettra une ouverture pendant 12 jours consécutifs, sans oublier le ski de printemps qui représente l’un des moments les plus forts pour les stations de la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
2 jours

Formidable!!!!! Et meilleurs succès pour le reste de la saison avec de la belle neige, du doux temps et peu de pluie à cette autre belle Fierté Régionale et ses nombreux/ses adeptes rendant encore plus importante votre Ressource plus essentielle que jamais cette année si difficile pour le moral!