Une formule adaptée pour le Défi ski Leucan

La population est invitée à participer au Défi ski Leucan qui aura lieu du 13 au 21 mars au Mont Adstock. Les gens devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige, ou réaliser quatre heures d’un autre sport d’hiver pour réussir le défi.

« L’annonce du resserrement des mesures de confinement a eu des effets sur plusieurs personnes. Le ski et les sports d’hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C’est l’occasion idéale de sortir de la maison en famille et d’appuyer la cause des enfants atteints de cancer », explique Nathalie Matte, directrice provinciale, développement philanthropique.

En plus d’être bon pour le moral, la formule adaptée du Défi ski Leucan du Mont Adstock permet aux participants d’aider l’organisme à poursuivre sa mission de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille en leur offrant des services distinctifs et adaptés.

Mme Matte rappelle également l’importance du rôle de l’organisme dans le financement de la recherche clinique. « Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils nous permettent de sauver des vies ».

Une activité pour tous

En équipe d’une à quatre personnes, les participants de tous âges et de tous les niveaux sont invités à amasser un minimum de 500 $ en dons. Exceptionnellement pour l’édition 2021, aucuns frais d’inscriptions ne seront exigés. En s’inscrivant au Mont Adstock, chaque membre de l’équipe aura la possibilité de choisir entre effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige à la montagne, ou réaliser quatre heures d’un autre sport d’hiver. Le Défi ski Leucan 2021 se conforme aux mesures sanitaires émises par le gouvernement afin d’offrir un événement sécuritaire aux participants.

Dans la région, l’événement pourra compter sur l’implication de son enfant porte-parole, Mika Dorval, 2 ans, de sa famille et de son président d’honneur, Mathieu Desmarais, directeur général du Mont Adstock. « Leucan est une cause qui nous tient à cœur et nous trouvons important de nous impliquer pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille. C’est donc avec fierté que nous organisons le Défi ski cette année, avec une formule différente qui respecte les mesures sanitaires actuelles », affirme M. Desmarais.

Rappelons que malgré l’annulation du défi l’an dernier, cet événement a été un succès et a permis d’amasser 46 144 $ afin d’aider Leucan à poursuivre sa mission.