Des syndiqués de l’APTS font du vélo stationnaire

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont participé le jeudi 25 février à une activité de reconnaissance devant les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches situés à Thetford Mines.

Ils ont fait du vélo stationnaire afin de rappeler à l’employeur et au gouvernement du Québec qu’ils pédalent présentement à toute vitesse, en plus de fournir un réel effort à tous les niveaux.

L’APTS souhaite que le gouvernement pédale lui aussi à la même vitesse à la table de négociations concernant leurs demandes précises sur la surcharge de travail, l’attraction du personnel et la rétention de l’expertise offerte par ses membres.

Le syndicat a profité de l’occasion pour inviter le CISSS de Chaudière-Appalaches à faire preuve de discernement dans ses choix et de reconnaître la spécificité des intervenants (es) professionnels (elles) et techniques avant de procéder à du délestage d’activités.

Gracieuseté