Vaccination : l’inscription ouverte aux 80 ans et plus dès le 2 mars

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches annonce que dès le mardi 2 mars, les personnes de 80 ans et plus (nées en 1941 et avant) seront invitées à prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19.

La page www.quebec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour s’inscrire. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1-877-644-4545 ou le 418-644-4545, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ou les fins de semaine de 8 h 30 à 16 h 30. Ce sont les deux seuls moyens, il est inutile de se rendre sur place ou d’appeler au Centre de congrès en espérant obtenir un rendez-vous.

Au besoin, les proches sont encouragés à aider les personnes aînées. La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Les proches aidants (âgés de 70 ans et plus) doivent aussi s’inscrire.

Rappelons que dans la MRC des Appalaches, les deux sites de vaccination sont le Centre de congrès de Thetford, situé au 777, 9e Rue Sud, ainsi que le CLSC de Disraeli.

Début plus tôt que prévu

Initialement prévu le 8 mars, le début de la vaccination massive s’est fait samedi dernier à Thetford Mines, alors que 112 personnes de la population générale ont pu recevoir leur première dose. Des plages horaire ont en effet été ouvertes aux 85 ans et plus puisqu’elles n’étaient pas comblées par le groupe prioritaire de travailleurs de la santé.

La campagne se poursuit également dans les résidences privées pour aînés et autres ressources d’hébergement.