Cégeps en spectacle se réinvente en Chaudière-Appalaches

Communiqué
Cégeps en spectacle se réinvente en Chaudière-Appalaches
Le gagnant de la finale locale du Cégep de Thetford, Xavier Julien (Photo : Gracieuseté)

Les cégeps de la région de Chaudière-Appalaches ont décidé de s’unir afin de créer un spectacle mettant de l’avant le talent des étudiants. Cet événement virtuel, intitulé « Éclosion de talents », réunira ainsi tous les gagnants des finales locales de Cégeps en spectacle et sera diffusé ce mois-ci.

Cette initiative fait suite à l’annonce du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) concernant l’annulation des 42es Cégeps en spectacle qui devaient se tenir ce printemps. En effet, l’organisation a indiqué que les mesures imposées par les autorités de la santé publique ne permettaient pas la tenue des prochaines étapes du concours, soient les finales régionales et la finale nationale.

Rappelons que la finale locale du Cégep de Thetford s’est tenue via Facebook cette année en raison des mesures sanitaires en vigueur. Xavier Julien, étudiant au Centre d’études collégiales de Lotbinière, a obtenu une bourse de 200 $ pour son numéro de danse intitulé « Ombre et lumière ». Il a offert une chorégraphie surprenante et captivante aux yeux du jury. Sa facilité à entrer en contact avec le public, son talent et son originalité lui ont permis de se démarquer et de remporter les éloges.

Davantage de détails seront dévoilés dans les prochaines semaines afin d’inviter la population à découvrir le talent des jeunes dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires