Un nouveau Complexe de l’habitation à Thetford Mines

Un nouveau Complexe de l’habitation à Thetford Mines
Le projet ayant nécessité des investissements de 1,4 million $ regroupera une offre de services du domaine de l'habitation. (Photo : gracieuseté)

Un Complexe de l’habitation ouvrira ses portes à compter du printemps sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. Situé dans l’ancien bâtiment de Location d’outils, le projet ayant nécessité des investissements de 1,4 million $ regroupera une offre de services variés.

Noréa Foyers ainsi qu’une nouvelle compagnie qui sera annoncée sous peu occuperont le rez-de-chaussée, alors que d’autres professionnels de l’habitation s’ajouteront également. L’ensemble du projet permettra la création de neuf emplois à temps plein.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à ce tout nouveau complexe. Il s’agit d’une opportunité afin de poursuivre notre croissance et de réaliser les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés », a indiqué Mathieu Laflamme, nouveau copropriétaire et vice-président des opérations de Noréa Foyers Thetford.

L’objectif de ce projet est d’offrir à la population de la région une gamme de services complète en matière d’habitation. La disponibilité de ce bâtiment, situé dans un secteur névralgique de la ville, a grandement intéressé les promoteurs.

En entretien avec le Courrier Frontenac, Maxime Faucher, co-promoteur du projet, a avoué que la pandémie aura eu un rôle bénéfique en matière d’habitation et de rénovation. « Nous pensons que c’est une tendance qui perdurera dans le temps, soit le confort à la maison et l’investissement domiciliaire. »

Marie-Christine Croteau, architecte et présidente de Maître créatif, offrira aussi son service à partir de ce complexe. « Même si je souhaite me concentrer davantage sur des projets commerciaux, j’adore l’idée que soient réunis sous le même toit autant de professionnels de l’habitation tels que des architectes, des designers, un entrepreneur général et plus encore. La collaboration avec ceux-ci générera un beau climat d’entraide », a-t-elle souligné.

Enfin, les promoteurs ne s’arrêteront pas là puisqu’ils prévoient déjà des agrandissements futurs. « Il s’agit d’une première phase. Nous avons encore de nombreuses idées pour les années à venir et un grand terrain pour les exploiter », a conclu M. Faucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariand guertin
mariand guertin
1 mois

Bravo!