La pétition pour la protection des aînés en matière de logement reçoit 13 241 signatures

Communiqué
La pétition pour la protection des aînés en matière de logement reçoit 13 241 signatures

Les représentants de l’ACEF – Appalaches – Beauce – Etchemins, du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches et de FADOQ – Thetford soulignent l’excellente contribution apportée par les organismes locaux et régionaux, et ce, particulièrement en Chaudière-Appalaches pour informer, inciter et même aider des citoyens à signer la pétition « Protection des personnes âgées contre les abus financiers en résidence privée pour aînés ». Leur implication a permis de déposer 13 241 signatures sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

À titre comparatif avec d’autres mobilisations de ce genre, 13 241 signatures constituent toute une performance. Les pétitions qui partageaient un objectif comparable et qui se situent aux deuxième et troisième rangs du classement ont obtenu respectivement 2 998 et 2 994 signatures.

Maurice Boulet, coordonnateur de cette démarche en Chaudière-Appalaches, attribue cette performance au haut niveau de concertation établi avec les partenaires et à une contribution exceptionnelle apportée par chacun d’eux dans leur milieu respectif.

Forts de cette importante pression sociale que va exercer cette pétition sur les autorités gouvernementales, les représentants de l’ACEF – ABE, du Conseil des aînés et de FADOQ – Thetford anticipent que le gouvernement du Québec s’empressera d’adopter un nouveau bail mieux adapté à la situation des personnes aînées et de renforcer ainsi le pouvoir de l’État de manière à protéger les locataires.

Lors d’une soirée-conférence présentée le 30 septembre 2019 à Thetford Mines par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais, Maurice Boulet avait déposé les attentes du milieu. L’habitation y figurait au premier rang des priorités pour les personnes aînées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires