Incendie majeur chez Pneus Benoit Roy

Incendie majeur chez Pneus Benoit Roy
Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite)

Les pompiers combattent depuis mercredi midi un important incendie chez Pneus Benoit Roy, situé sur le boulevard Frontenac Est (route 112) à Thetford Mines.

L’appel a été reçu à 12 h 07 pour un incendie confirmé à l’intérieur. À 13 h, un épais panache de fumée noire a commencé à s’échapper de la bâtisse. À 14 h 30, les pompiers combattaient toujours les flammes. Un pompier et le propriétaire du commerce ont été transportés au centre hospitalier par mesure préventive.

« J’ai discuté avec un médecin de la santé publique en raison du panache de fumée que le potentiel calorifique des pneus dégage. Nous considérons que le danger n’est pas imminent, mais par mesure préventive le magasin Walmart a été évacué par la Sûreté municipale. Les vents en direction sud-ouest nous assistent toutefois pour évacuer la fumée vers le secteur rural. Nous établissons un poste de commandement avec la santé publique », a expliqué le chef de division aux opérations du Service incendie de la Ville de Thetford Mines, Jean-Guy Frappier.

Les pompiers ont demandé une pelle excavatrice afin de mettre au sol la partie qui leur cause des problèmes, soit l’arrière-droit. Selon leurs informations, le bâtiment contient environ 1500 pneus. Pour l’instant, la cause de l’incendie est inconnue.

Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard

Urgence-Environnement sur place

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué par voie de communiqué qu’il suivait la situation de près tout en s’assurant, avec les partenaires, que toutes les mesures requises pour la sécurité de la population et la protection de l’environnement sont prises.

Urgence-Environnement ainsi que le laboratoire mobile TAGA (analyseur de gaz atmosphériques) et le LEAE (Laboratoire d’expertise en analyse environnementale) devaient se rendre sur place.

Mise à jour à 18 h 48 :

Nous tenons à vous aviser que l’incendie en cours chez Pneus Benoît Roy inc. est contrôlé et que la situation est…

Publié par Ville de Thetford Mines sur Mercredi 17 mars 2021

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Plus de détails ici : Incendie majeur chez Pneus Benoit Roy […]

Pierrette Cliche
Pierrette Cliche
30 jours

Mes pneus d’été et mes Mag sont cuit cuit.Triste pour les proprios. Bon courage !

Diane a Fortin
Diane a Fortin
30 jours
Répondre à  Pierrette Cliche

Mes pneus aussi et mes Mag sont cuit

trackback

[…] À lire : Incendie majeur chez Pneus Benoit Roy […]