Nouvelles bornes électriques dans 20 municipalités de Chaudière-Appalaches

Communiqué
Nouvelles bornes électriques dans 20 municipalités de Chaudière-Appalaches
(Photo : archives)

La recharge des véhicules électriques à l’extérieur des grands centres de la région est de plus en plus facile et accessible grâce au déploiement, par le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA), de 20 nouvelles bornes électriques dans 20 municipalités de la région. Dans la MRC des Appalaches, Adstock, East Broughton, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-de-Leeds et Saint-Pierre-de-Broughton en font partie.

Il s’agit d’un premier jalon du projet réalisé par le CRECA, qui planifie à terme l’installation dans la région de 50 bornes de recharge de niveau 2 et d’une borne de recharge rapide (BRCC). Financée par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), cette initiative a pour but d’assurer la sécurité des électromobilistes et d’encourager l’utilisation du véhicule électrique sur l’ensemble du territoire.

« En améliorant l’accès aux bornes pour les électromobilistes, le projet contribue à diminuer l’empreinte carbone des déplacements sur le territoire », affirme Béatrice Riché, chargée de projet au CRECA.

Le transport routier, soit les voitures et camions légers, produisent 35,6 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) du Québec.

Les vingt premières bornes du projet ont été installées dans les municipalités suivantes :

Adstock
East Broughton
La Guadeloupe
Notre-Dame-du-Rosaire
Saint-Benoît-Labre
Saint-Bernard
Saint-Camille-de-Lellis
Saint-Elzéar
Saint-Fortunat
Saint-Gilles
Saint-Jacques de Leeds
Saint-Janvier-de-Joly
Saint-Luc-de-Bellechasse
Saint-Paul-de-Montminy
Saint-Pierre-de-Broughton
Sainte-Aurélie
Sainte-Croix
Sainte-Lucie-de-Beauregard
Sainte-Marguerite
Sainte-Rose-de-Watford

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires