Charles Thivierge fait face à neuf chefs d’accusation

Charles Thivierge fait face à neuf chefs d’accusation
Palais de justice de Thetford Mines

Charles Thivierge a comparu mardi matin par visioconférence au palais de justice de Thetford Mines sous neuf chefs d’accusation.

L’homme de 40 ans a été accusé de leurre (3 chefs), de contacts sexuels (2 chefs), d’agression sexuelle (3 chefs) et d’exploitation sexuelle (1 chef). Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre 2012 et 2013 et impliquent une seule présumée victime d’âge mineur. Il avait été arrêté lundi par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Les policiers ont réalisé une perquisition à son domicile et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

À la suite de sa comparution, le Thetfordois a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont ne pas se trouver au lieu de résidence, de travail ou d’étude de la présumée victime et des témoins, ne pas communiquer ou tenter de communiquer avec eux, ne pas se trouver en présence physique de la présumée victime et de sa famille immédiate et ne pas lui faire référence sur les médias sociaux. Il ne peut pas non plus chercher ou garder un emploi, rémunéré ou non, ou être bénévole s’il est placé en relation de confiance ou d’autorité envers des personnes de moins de 16 ans. Enfin, il ne peut pas fréquenter des endroits où pourraient se trouver des personnes d’âge mineur. Son retour devant le Tribunal est prévu le 14 mai prochain.

Rappelons que le Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches avait réagi par voie de communiqué lundi en soirée à la suite de la nouvelle de l’arrestation d’un membre de son personnel. « Le CSS des Appalaches assure sa collaboration dans ce dossier et n’émettra aucun commentaire afin de ne pas nuire à l’enquête. Cette situation est prise très au sérieux par les dirigeants de l’organisation pour qui la santé et la sécurité des élèves sont une priorité. Des mesures d’aide seront mises en place pour accompagner les personnes qui en manifestent le besoin. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires