Inscriptions en cours dans la LSEB

Communiqué
Inscriptions en cours dans la LSEB
Une quarantaine de personnes avaient pris part aux activités de la ligue l'an dernier. (Photo : Gracieuseté)

La Ligue de spikeball d’East Broughton (LSEB) a procédé, la semaine dernière, au lancement des inscriptions à l’approche de sa deuxième saison.

L’an dernier, 40 joueuses et joueurs s’étaient livrés à des parties amicales sur le terrain de baseball de la municipalité entre la fin juin et le début octobre.

Les instigateurs, Olivier St-Cyr, Marc-André Turcotte et Maxime Couture, se disent confiants d’aller chercher un bon nombre de joueurs encore cette année, considérant la popularité montante et la grande accessibilité de ce sport. « Le spikeball se démarque, car il s’adresse à tout le monde. Les joueurs de tous les calibres en tirent du plaisir. L’an passé, plusieurs d’entre eux en étaient à leur première expérience et ils ont été vraiment impressionnés », a mentionné Olivier St-Cyr.

En plus d’être très abordable, ce sport est très enlevant. Avec des capacités physiques normales, il est possible de maîtriser les techniques de base rapidement.

Volleyball miniaturisé

Le spikeball, aussi appelé roundnet, s’apparente au volleyball. « Les deux équipes qui s’affrontent font rebondir la balle sur un petit trampoline au centre des joueurs, en se déplaçant et en exécutant des passes rapides, de façon à ce que l’équipe adverse ne soit plus en mesure de la retourner. D’ailleurs, les règlements ressemblent beaucoup à ceux du volleyball. Le terrain n’a toutefois pas de limites », a expliqué Marc-André Turcotte.

L’équipe de la LSEB invite les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant sur la page Facebook @liguedeSpikeballEastBroughton. Les parties se tiendront le lundi soir, du 24 mai au 4 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires