Élections municipales à Disraeli : Francyne Gagné présente son équipe

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Élections municipales à Disraeli : Francyne Gagné présente son équipe
Jocelyne Goudreau, Lison Jean, Claude Jolicoeur, Francyne Gagné (au centre), Martial Matteau, Johanne Patry et Jean-François Marois (Photo : Gracieuseté)

La future candidate à la mairie de la Ville de Disraeli Francyne Gagné a présenté les membres de son équipe qui brigueront l’un des postes au conseil municipal lors des élections de novembre prochain.

Tout d’abord, Lison Jean tentera de se faire élire dans le district 1 (Gervais). Cette dernière est retraitée de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs où elle a travaillé pendant 35 ans. Elle a également assuré la présidence du Club de patinage artistique de Disraeli et de la compétition annuelle Jacqueline Jacques sur une période de plus de dix ans.

De son côté, Johanne Patry se présentera dans le district 2 (Morin). Elle travaille dans le domaine du service à la clientèle depuis plus de 30 ans et s’est impliquée comme bénévole à la guignolée, dans le comité du 50e de la polyvalente et à Disraeli d’Écoles. Elle fait maintenant partie du conseil d’administration du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD).

Le district 3 (Laurier) sera convoité par Jocelyne Goudreau, propriétaire de Bric à Brac (antiquités et bazar). Elle a été conseillère et designer en aménagement paysager.

Le secteur Ste-Luce (district 4) intéresse Martial Matteau, propriétaire de Martial Électronique. Il s’est impliqué aux déjeuners des Chevaliers de Colomb. Il a fait du karaté pendant 27 ans en plus de donner des cours pendant cette période.

Claude Jolicoeur convoitera quant à lui le district 5 (Saint-François). Il a été entrepreneur en excavation, terrassement et déneigement. Il s’implique comme pompier volontaire, en plus d’avoir déjà occupé le poste de directeur des incendies. Il a aussi été bénévole pour la Fête des neiges et le Tour cycliste du lac Aylmer.

Enfin, Jean-François Marois compte se présenter dans le district 6 (Champagnat). L’infirmier de profession est devenu chef de programme et a obtenu un certificat en « Gestion des organisations » ainsi qu’un autre en « Leadership du changement ». Il a été chef de service au CHSLD René-Lavoie pendant quatre ans. Il est membre du conseil d’établissement de l’école Ste-Luce et s’est aussi impliqué bénévolement à Disraeli d’Écoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LineBouffard &Rejean Simard
LineBouffard &Rejean Simard
1 mois

Super! Nous sommes contents.