Cégep de Thetford : deux étudiants récipiendaires de la Bourse d’engagement de la FECQ

Communiqué
Cégep de Thetford : deux étudiants récipiendaires de la Bourse d’engagement de la FECQ
Raphaël Pomerleau et Louca McCutcheon ont présenté via leur page Facebook et leur compte YouTube un podcast portant sur des sujets tels que les médias sociaux, la santé mentale et le sport. (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Thetford tient à souligner l’accomplissement de deux de ses étudiants, Louca McCutcheon et Raphaël Pomerleau, qui se sont tous les deux mérité une Bourse d’engagement de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), remise par l’intermédiaire de l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT).

Ces bourses, d’un montant de 500 $ chacune, ont pour objectif de souligner le temps investi ainsi que la qualité du travail des étudiants qui s’impliquent dans leur milieu.
Louca et Raphaël se sont démarqué par leur créativité et leur initiative en lançant cet automne un podcast étudiant intitulé Pourquoi Pas Podcast. Chaque semaine depuis septembre, ils ont présenté via leur page Facebook et leur compte YouTube un podcast portant sur des sujets très variés tels que les médias sociaux, la santé mentale et le sport.

« Cet automne, lorsque nous avons basculé en zone rouge, les activités culturelles ont dû être suspendues. Il n’y avait plus de pratique de théâtre et l’équipe d’improvisation était sur pause, alors nous avons décidé de nous relever les manches et de créer nous-mêmes une alternative pour nous divertir et divertir aussi les autres étudiants », mentionne Louca.

En plus de s’être distingués par leur podcast, ils ont également été récompensés pour avoir poursuivi leur implication au Cégep malgré toutes les difficultés que le contexte actuel présentait. « Nous sommes très heureux d’avoir gagné cette bourse et nous voulons profiter de l’occasion pour montrer à tous les étudiants qu’on peut accomplir beaucoup de choses malgré la pandémie et les défis qu’elle apporte. Le Pourquoi Pas Podcast est un bel exemple du genre de projet qu’il est possible de réaliser et nous souhaitons encourager les étudiants à s’impliquer et à oser développer des initiatives comme celle-là », ajoute Raphaël.

Le Cégep applaudit leur détermination et la créativité dont ils ont fait preuve pour contrer les répercussions de la pandémie sur la vie étudiante. Ils sont une source d’inspiration et un modèle à suivre pour tous les étudiants en ces temps difficiles. « L’implication locale prépare les étudiants à développer leurs compétences. Il est important de reconnaître leur travail pour les stimuler à devenir des acteurs actifs pour le Québec de demain », souligne d’ailleurs Jérémie Destouches, président de l’AGÉCT.

Chaine YouTube du podcast : https://www.youtube.com/channel/UC1P8EeEL5juQWb4jlm0Frhg
Page Facebook du podcast : https://www.facebook.com/groups/765212317378281

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires