Appel de projets du nouveau Fonds de services de proximité

La MRC des Appalaches lance l’appel à projets de son nouveau Fonds services de proximité. Celui-ci permettra de soutenir la réalisation d’initiatives et d’activités qui contribueront au maintien, à la diversification ou au développement d’un service de proximité.

Avec ce fonds, la MRC souhaite mobiliser l’ensemble des intervenants locaux dans la préservation et le développement de leurs services de proximité et leur apporter un soutien financier.

Dans un premier temps, les municipalités, les organismes à but non lucratif, les coopératives et les entreprises du territoire de la MRC sont invités à soumettre leur dépôt d’intention avant le 9 avril prochain. Les promoteurs dont les projets auront été retenus lors de cette première étape seront par la suite appelés à déposer une demande plus détaillée avant le 21 mai. Un montant de 80 000$ est prévu pour cet appel.

Le projet retenu devra satisfaire certaines caractéristiques, dont les suivantes : répondre aux besoins essentiels selon les différents cycles de vie des membres de sa communauté, contribuer au maintien ou au développement de sa communauté ainsi qu’être accessible et intégré dans une vision territoriale.

« Les services de proximité ont un impact important sur la qualité de vie de nos citoyens, sur le dynamisme et l’attractivité de notre milieu, en plus de renforcer le sentiment d’appartenance de notre communauté », affirme Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

Pour plus d’information concernant le Fonds services de proximité, la MRC des Appalaches invite les organisations intéressées à consulter son site Web dans la section Planification/Programmes | Fonds services de proximité ou encore à contacter Carole Mercier, conseillère en développement territorial, à cmercier@mrcdesappalaches.ca ou au 418-333-4498.