COVID-19 : fermeture de quatre classes au CSS des Appalaches

Communiqué
COVID-19 : fermeture de quatre classes au CSS des Appalaches
(Photo : Depositphotos.com)

Pour la deuxième fois en une semaine, le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) est contraint de procéder à des fermetures de classes en raison de cas avérés de COVID-19. Cette fois, il s’agit des groupes 301 de 3e secondaire et Pré-Dep 4 de la Polyvalente de Thetford, de même que des classes de maternelle et maternelle 4 ans de l’école du Perce-Neige du secteur Pontbriand dont les élèves seront forcés à l’isolement.

«  La présence d’un cas de COVID-19 a été décelée au sein de trois de ces classes. Nous devons donc décréter la fermeture de la classe Pré-Dep 4 jusqu’au 7 avril inclusivement et celles du groupe 301 et de la maternelle jusqu’au 8 avril inclusivement, et ce, en conformité avec les directives de la santé publique. Dans le cas de la maternelle 4 ans, il n’y a pas de cas confirmé de COVID-19, mais les élèves de cette classe ont pu être en contact avec l’élève infecté de la classe de maternelle soit lors du dîner ou lors du transport scolaire, ce qui fait en sorte que cette classe sera aussi fermée jusqu’au 8 avril  », a expliqué le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Comme à l’habitude, les parents des élèves de ces classes ont reçu une lettre pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la Direction de santé publique. Les membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.

Rappelant que les écoles, comme le reste de la collectivité, ne sont pas à l’abri du virus, M. Roberge exhorte à la prudence. «  L’ensemble de la province connaît une recrudescence du nombre de cas. Il importe donc, plus que jamais, de demeurer vigilant et de veiller au respect des mesures sanitaires  », souligne-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires